Hawkridge Community Collective Wildflower Project

À PROPOS DU SITE


Emplacement: Milford, Ontario

Propriétaires: Hawkridge Homestead, Kervan Farm, Lee & Howard Scott

Fournisseur de semences: Wildflower Farm

À propos du site:

Le projet se déploie le long des routes pittoresques, bordées de murets de pierre patrimoniaux, du comté de Prince Edward. Une des principales voies migratoires des oiseaux en Ontario, cette zone est de grande importance pour la biodiversité. L’initiative, à laquelle contribuent trois fermes centenaires, consiste à semer des fleurs sauvages sur un kilomètre en bordure de la route, de même qu’à ensemencer un pré de 0,4 ha.

Hawkridge Homestead cultive des jardins biologiques non certifiés, qui regorgent de variétés anciennes, d’herbes médicinales et d’une diversité d’autres plantes pouvant attirer les pollinisateurs. En plus de la bande de 180 mètres qui sera ensemencée en bordure de la route devant la propriété, un pré de fleurs sauvages sera créé au sommet d’une crète entre deux forêts mixtes. Kervan Farm, qui possède un verger sauvage centenaire produisant des variétés de pommes patrimoniales, sèmera des fleurs sauvages sur 150 mètres le long de la route. Lee & Howard Scott, qui produisent de la laine naturelle filée et teinte à la main, sèmeront des fleurs sauvages sur une bande de 60 mètres le long de la route.

Chaque ferme patrimoniale entend ainsi mettre en valeur des bandes de terrain en bordure de la route qui sont inutilisées parce que trop étroites (deux mètres à certains endroits). Cette zone située entre la route et la propriété constitue toutefois un excellent emplacement pour des fleurs sauvages. Les espèces de fleurs sauvages qui seront semées devront pouvoir résister aux conditions chimiques et physiques liées à l’entretien des routes.

GALERIE DU SITE


Photos avant la plantation de la faune

Un projet communautaire 

Ce projet communautaire réunit trois propriétés rurales patrimoniales voisines, soit Hawkridge Homestead, Kervan Farm, et Lee et Howard Scott. Les propriétaires sont sensibilisés à la question de la santé des pollinisateurs et à l’importance de leur rôle, en particulier dans un milieu agricole. Ils se sont regroupés pour cultiver des fleurs sauvages sur une bande en bordure de la route, ainsi que dans une zone située entre deux forêts au sommet d’une crête calcaire naturelle et faisant partie d’un pré devant être ensemencé. Leur souhait commun est de récolter les graines produites par ces fleurs et d’utiliser des serres pour les faire croître durant l’hiver afin de distribuer les plants dans leur voisinage en vue d’autres initiatives semblables.

En savoir plus en visitant le site Web de Hawkridge Homestead.

VISITER LE SITE


Le projet Hawkridge Community Collective Wildflower est mis en œuvre sur une propriété privée. On peut voir les bandes de fleurs sauvages en passant le long de Morrison Point Road. Prière de ne pas marcher sur le terrain.

Hawkridge Community Wildflower Garden

Hawkridge Community Collective Wildflower Project

ABOUT THE SITE


Location: Milford, Ontario

Landowners: Hawkridge Homestead, Kervan Farm, Lee & Howard Scott

Seed Provider: Wildflower Farm

About the site:

Along one of Prince Edward County’s most picturesque roads lined with heritage stone fences in an area of importance for biodiversity as one of the province’s largest bird migration paths, this project is a collective initiative of three century-old farms to sow wildflowers over a kilometre of roadside. The farm collective will also be planting seeds in 0.4 ha of meadow.

Hawkridge Homestead has non-certified organic gardens that are rich with heirloom foods, medicinal herbs, and a variety of other plants that attract pollinators. In addition to the 180m long roadside meadow that will be created in front of the property, a wildflower meadow will be planted at the top ridge between two mixed forests. Kervan Farm contains a century-old wild orchard with heirloom varieties of apples. Kervan farms will be planting wildflower meadows along 150m of roadside. Lee & Howard Scott produce hand-spun and dyed natural wool. They will be planting wildflowers along 60m of roadside.

Each heritage farm is reclaiming roadside land that has been unused because of its narrow width (2m at some points), but these areas prove to be excellent wildflower locations because of their location at the transition point between the road and the farm property. The wildflower seeds that will be planted along the road must be resistant to the chemical and physical pressures from road maintenance.

SITE GALLERY


Photos before wildflower planting

A Community Wildflower Project

This is a joint community project between three neighbouring heritage rural properties: Hawkridge Homestead, Kervan Farm, and Lee and Howard Scott. The landowners were concerned with the health of pollinators and the importance they play especially within the farming community. They have come together to cultivate a roadside area with wildflowers, along with an area situated between two forests atop the natural limestone ridge (home to many migrating species of birds and butterflies) in a section of open meadow to be seeded. The collective wishes to collect seeds from their flowers and use greenhouses to establish plants over winter to distribute amongst neighbours in the community to further the initiative.

Learn more by visiting the Hawkridge Homestead website.

VISIT THE SITE


The Hawkridge Community Collective Wildflower Project is located on private land. You can see the wildflower plots as you drive along Morrison Point Road. Please do not walk on the land.

Hawkridge Community Wildflower Garden